Présentation de l’établissement
Un cadre apaisant pour une résidence de qualité.
Ehpad Roybon
Résidence René Marion
Le bourg de Roybon, célèbre pour sa réplique de la statue de la Liberté, (offerte par Bartholdi), s’épanouit au cœur d’un environnement naturel exceptionnel. Les magnifiques forêts de Chambaran, ses rivières et son plan d’eau, ses maisons de galets et de pisé font sa fierté.
La résidence
au centre du village
La Résidence René Marion est implantée dans un cadre verdoyant et lumineux au centre du village. C’est un établissement à taille humaine de deux étages, distribué en deux ailes reliées par un bâtiment central ouvert sur un bel espace arboré.
La résidence reçoit des personnes âgées seules et des couples âgés d’au moins soixante ans, dont la prise en charge relève d’un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD – décret du 4 mai 2001) ; et à titre dérogatoire, des personnes de moins de 60 ans, avec l’avis de la Commission des Droits de l’Autonomie et Personnes Handicapées.
Elle accueille en priorité des personnes de la commune de Roybon et du canton mais son rayonnement s’étend largement au-delà.