Hébergement permanent pour personnes âgées

Ehpad Roybon

Les logements

Vous pouvez aménager votre logement avec du petit mobilier, des objets personnels, sous réserve qu’il soit matériellement possible de les installer, de circuler et qu’ils soient en conformité avec la réglementation. La télévision est considérée comme un bien personnel. Nous vous recommandons un écran plat.

La Galaure, propose 52 hébergements répartis en 32 logements individuels et 10 doubles, meublés et équipés d’une salle de bains (lavabo-douche-wc), d’un téléphone et d’une prise de télévision.

L’Aigue Noire dispose de 75 hébergements avec 5 logements individuels et 35 doubles, dotés d’un cabinet de toilette, d’un téléphone et d’une prise de télévision.

Ehpad Roybon

Les espaces de détente et de rencontre

Une salle à manger, une salle de télévision et plusieurs salons sont à votre disposition dans chaque bâtiment.

Les salons « Luzy de Pelissac » et « Marguerite Chatenier » sont climatisés. Dans le premier, les familles peuvent partager avec leur proche un moment convivial ou un repas, une petite cuisine attenante permettant de réchauffer les aliments.

Quant au salon « Marguerite Chatenier », il est particulièrement adapté pour partager un moment de convivialité.

A l’extérieur, l’espace arboré et fleuri, équipé de bancs est un lieu appréciable dès les premiers beaux jours. La cour est fermée par un portail automatique et un portillon à code.

Ehpad Roybon

Les repas

Le service cuisine de la résidence assure toutes les prestations en restauration et boisson (petit-déjeuner, déjeuner, collation, goûter, dîner, tisane…). Les menus, établis chaque semaine par un diététicien, sont réalisés sur place afin de préserver une qualité traditionnelle. Le petit déjeuner est servi dans le logement.

Suivant votre état de santé, les repas de midi et du soir sont servis en salle à manger ou en logement.

Des repas accompagnants peuvent être réservés 48h à l’avance et servis dans la salle « Luzy de Pelissac » ou dans le logement.

Soins médicaux et paramédicaux

Si besoin, l’établissement assure l’organisation des consultations extérieures ainsi que les transports s’y rapportant. La facturation est établie dans le respect de la législation de l’assurance maladie.

Le choix du médecin traitant est libre parmi les 4 médecins généralistes conventionnés de la Résidence.

Une équipe de soins paramédicaux pluridisciplinaire est à votre service 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Courrier et internet

Le courrier est distribué tous les jours, une boite aux lettres est à disposition pour les envois.
Une webcam est disponible pour dialoguer avec familles et proches.

Autres prestations

Deux coiffeuses extérieures interviennent sur l’établissement. Une tous les mercredis et une les lundis. Un salon de coiffure est mis à leur disposition au 1er étage du bâtiment « Aigue Noire ». Le règlement de cette prestation est à charge du résident.

Parce que la vie n’a pas d’âge…